Le désormais ancien patron de la Fédération Française de Football ne restera pas trop longtemps oisif. Après sa démission qui est intervenue dans la matinée de ce mardi 28 février, il a été proposé à Noël Le Graët de prendre la direction du bureau de Paris de la Fifa. Selon les médias français, la proposition lui a été faite à cause de « ses compétences, son expertise et son expérience ». Cette nouvelle aventure s’offre à lui suite à la fin qu’on pourrait qualifier de malheureuse de son mandat à la tête du football français.
Alors qu’il avait été mis en retrait depuis quelques semaines, elle a finalement remis sa lettre de démission lors d’un Comité exécutif (Comex) de l’instance après plus d’une décennie à la tête de la Fédération Française de Football. Les petits soucis de l’octogénaire à la tête du football français ont commencé après les dérapages sur le sujet Zinédine Zidane. Alors qu’il avait été interrogé sur les rumeurs d’une venue de la star en tant qu’entraîneur des Bleus, l’ancien président de la FFF s’est montré assez méprisant.
Harcèlement sexuel…
« Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ? », avait-il lâché. Ces propos avaient suscité une vague de réactions au sein du football français. Il a par la suite été rattrapé par des accusations de harcèlement sexuel. Ces accusations avaient amené le ministère des Sports à lancer une mission d’audit dont le rapport a été très accablant pour lui.
Laisser un commentaire