Mars : Bill Gates préfère qu’Elon Musk investisse dans les vaccins

Le milliardaire américain Bill Gates désapprouve la façon dont le patron de Tesla, Elon Musk, utilise son argent. Dans une interview accordée à la BBC, le cofondateur de Microsoft ne s’est pas montré enthousiaste quant au fait de voir le patron de Space X investir dans l’industrie spatiale, notamment pour coloniser la planète mars. Quand le journaliste lui a demandé si aller sur la planète rouge constituait une bonne utilisation de l’argent, Bill Gates a rétorqué : « Pas pour moi ». D’après le milliardaire âgé de 67 ans, il s’agit là de quelque chose d’onéreux.

« Des choses comme Tesla ont un impact positif »

« C’est en fait assez cher d’aller sur Mars. Vous pouvez acheter des vaccins contre la rougeole et sauver des vies pour mille dollars par vie sauvée » a déclaré Bill Gates. Au cours de son intervention, l’ancien patron de Microsoft n’a pas manqué de souligner que : « Des choses comme Tesla ont un impact positif, même sans être une forme de philanthropie ». Notons que les propos de Bill interviennent après qu’il a estimé que le fait d’être parmi les riches n’a pas d’importance, pour lui. Il s’agit là d’une confidence qu’il avait faite sur son blog, Gates Notes, dans un billet intitulé « l’avenir que nos petits-enfants méritent ».

Publicité

Le milliardaire avait abordé des aspects de sa vie privée, tout en mettant un accent particulier sur la grossesse de sa fille aînée Jennifer Katherine Gates. Pour Bill Gates, ses œuvres caritatives ont pris une autre signification à partir du moment où il a appris que sa fille attend son premier enfant avec son époux Nayel Nassar. « J’ai commencé à regarder le monde à travers un nouveau prisme récemment, lorsque ma fille aînée m’a annoncé la nouvelle incroyable que je deviendrai grand-père l’année prochaine. Le simple fait de taper cette phrase, “Je deviendrai grand-père l’année prochaine” m’émeut. Et cette pensée donne une nouvelle dimension à mon travail » avait-il notamment écrit.

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Un domaine très rentable pour lui, surtout en se mettant en conivance avec les états pour signature de contrats fictifs, afin de vider les caisses de l’état en achetant au nom du peuple.

    1. Avatar de Vérifiable sur le net
      Vérifiable sur le net

      BG a revendu ses actions Pfizer au meilleur moment : 15 fois le prix d’achat !

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Si c’est pour investir dans les vaccins de l à mort dont Gates est devenu spécialiste, je préfère que Musk investisse sur Mars.

    1. Avatar de Beurk
      Beurk

      Paraît qu’ils ont pas tope ces vaccins. Du coup, l’Afrique s’en sort bien
      OK .. humour de merde mais au moins vous avez échappé à ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *