Missiles balistiques : Le Pentagone commande une technologie de guidage

L’armée américaine veut se doter de matériels militaires puissants. En effet, le Pentagone a lancé une commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, une technologie de guidage pour ses missiles balistiques. Le contrat est estimé à 1,6 milliard de dollars. C’est dans un communiqué que le Pentagone a rendu publique l’information, tout en précisant qu’il prévoit de porter « jusqu’au 1er février 2039 ». Cependant, le département américain de la Défense ne donne pas davantage de détails sur le nombre de systèmes que Boeing livrera.

Il a la capacité de transporter une bombe nucléaire

Il convient de souligner que le contrat entre le Pentagone et l’avionneur américain porte sur des systèmes de guidage aux missiles balistiques MinuteMan III Intercontinental. Notons que ce dernier est un missile, disposant d’une ogive, qui en période de guerre, a la capacité de transporter une bombe nucléaire. Pour rappel, en 2021, un essai du missile Minuteman III avait été annulé par l’armée de l’air. Le service de l’armée de l’air, l’Air Force Gobal Strike Command, avait justifié l’annulation par l’échec du missile avant son lancement.

Publicité

Dans un communiqué de presse, il a indiqué que le missile a « subi un avortement au sol avant le lancement ». A l’époque, le communiqué de presse n’avait pas donné de détails sur les circonstances de cet échec, soulignant que « la cause de l’avortement au sol fait actuellement l’objet d’une enquête ». « L’armée de l’air adhère à des protocoles stricts tout en effectuant des lancements de tests opérationnels, ne se lançant que lorsque tous les paramètres de sécurité avec la portée de test et le missile sont satisfaits » avait indiqué le communiqué, soulignant que les officiels évaluaient la reprogrammation du test.

Une réponse

  1. Avatar de Adams
    Adams

    « Le Pentagone commande une technologie de guidage »

    Les USA commencent à comprendre qu’ils ont légèrement sous-évalué la technologie russe. Parce que eux, ce système, ils l’ont déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité