Photo de Cheikh Ahmadou Bamba : un site relance les enchères

Les images du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké sont de nouveau mises aux enchères. L’annonce a été en effet faite sur les réseaux sociaux. On retient que, la plateforme INTERENCHERES s’occupe de la vente. Sur le site, on peut avoir une description complète des œuvres ainsi que leurs origines. Une brève présentation du chef religieux a également été faite avant de donner les conditions de participations aux enchères.

Selon la description, il s’agit d’un total de « six (6) épreuves albuminées d’époque, montrant le Serigne Amadou Bamba, le 11 mars 1918, le jour de la pose de la première pierre de la mosquée de Diourbel, d’abord debout avec à ses coté Jean Geoffre, architecte de la première mosquée, puis posant la première pierre de la mosquée (3 épreuves), puis en marche et enfin en prière ».

Publicité

Un deposit de 5000 euros…

La plateforme précise qu’« un deposit de 5 000 euros est demandé pour pouvoir enchérir sur ce lot ». Rappelons qu’en 2020, les images avaient été mises aux enchères. Leur présentation avait été faite sur le site delcampe.net. Une offre qui a connu un franc succès sur le site où une des photos est passée de 12 000 à 26 millions de francs CFA en moins de 24 heures. Mais sur les réseaux sociaux, la question de l’authenticité des images a plombé le projet en cette période. On retient tout de même que cette fois-ci, la date butoir pour enchérir est le 8 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité