Le nombre des victimes du tremblement de terre du 6 février dans le sud-est de la Turquie a dépassé le chiffre symbolique des 11.000 personnes, a annoncé le président Recep Tayyip Erdogan dans la province sinistrée de Hatay. Le président Erdogan avait précédemment annoncé le chiffre de 9000, avant que cela ne soit révisé dans le courant de la journée. « Le nombre de morts en Turquie est actuellement de 9.057 […] celui des blessés est de 52.979 dans tout le pays, le nombre de bâtiments détruits est de 6.444« , avait-il indiqué cité par la chaîne TRT Haber.
Le bilan du tremblement de terre en Syrie a atteint 1.262 morts, fait savoir l’agence Sana se référant au ministre de la Santé, Hassan al-Ghabbash. En outre, selon les données du ministère, 2.285 personnes ont été blessées. La fillette née le 6 février sous les décombres d’une maison près d’Alep a attiré l’attention d’une chanteuse libanaise et d’une journaliste marocaine qui ont déclaré leur souhait de l’adopter. « Je suis prête à l’adopter et à prendre soin d’elle jusqu’à la dernière minute de ma vie« , a écrit la première, Paulina Querault, sur Twitter.
« Si les procédures légales le permettent en Syrie, je suis prête à parrainer et à adopter cet enfant, car elle n’a que Dieu« , a indiqué la seconde, Hind Boumchamar. La miraculée de Jandairis, dont la mère, le père et les frères ont trouvé la mort sous les décombres, a été placée dans une couveuse à l’hôpital d’Afrine. (Tass)
Laisser un commentaire