,

Sénégal : 4 étudiants recensés parmi les rescapés du séisme en Turquie

Au Sénégal comme un peu partout en Afrique, les autorités suivent de près la situation dramatique qui sévit entre la Turquie et la Syrie après le violent séisme dont le bilan ne cesse de s’alourdir au fil des heures. Ainsi, le ministère des affaires étrangères sénégalais  par le biais de son ambassadeur établie à Ankara la capitale Turque, a fait savoir que pour le moment seul quatre sénégalais ont été recensés parmi les blessés. Il s’agit d’étudiants sénégalais, les deux étaient basés dans la ville de Kahramanmaras, les deux autres à Diyarbakir , des localités touchées par le séisme. 

Fatou Nicole Thiam qui venait de s’installer dans cette ville il y a un mois, voulait suivre des cours en architecture. Selon la jeune étudiante, l’immeuble dans lequel elle habitait, s’est effondré quelques instants après qu’elle ait quitté les lieux. Ainsi, elle a pu se sauver avec son cousin Thiecouta Diallo.

Publicité

Les deux autres étaient situés dans la ville de Diyarbakir déclare l’ambassadeur le général Cheikh Gueye. Il soutient que les quatre étudiants sénégalais sont présentement pris en charge et envoyés vers une destination sécurisée par l’état du Sénégal. Pour l’heure aucune perte  en vie humaine n’a été recensé coté sénégalais précise son excellence Cheikh Gueye.

A cette effet une cellule de veille et d’alerte a été mis en place pour surveiller de prés  la situation et pouvoir secourir à temps les sénégalais qui pourraient être affectés par ce séisme qui déjà a fait près de 10.000 victimes selon le dernier bilan provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité