Son signal de télévision coupé depuis vendredi dernier suite à la retransmission en direct des manifestations de Mbacké, le groupe de presse privée Walfadjri a décidé d’attaquer en justice cette mesure du CNRA (Commission nationale de régulation de l’Audiovisuel). Par le biais de ses avocats conseils, la direction a introduit ce lundi deux recours en annulation de cette décision du président du CNRA Babacar Diagne jugée illégale et pour la levée immédiate de cette suspension délictuelle.
Le groupe Walfadjri a décidé ainsi de porter plainte contre le président du CNRA pour abus de pouvoir et une autre contre toutes ses personnes autour de Babacar Diagne qui ont attenté à la réputation du groupe. La direction se prépare en dehors des aspects juridiques, à une mobilisation forte à travers une série d’actions de luttes. Sit-in devant les locaux du groupe, un autre le samedi au siège du CNRA et le dimanche un grand rassemblement à la place de l’indépendance pour dénoncer ce qu’elle qualifie de recul démocratique.
Rappelons que le CNRA reproche au groupe Walfadjiri une couverture qualifiée d’irresponsable mettant en danger la vie de jeunes sénégalais lors des affrontements qui ont opposé des jeunes du Parti Pastef aux forces de l’ordre. Manifestations qui ont occasionné, le pillage de magasins de commerce, d’une station d’essence et d’importants dégâts matériels. 82 jeunes manifestants qui ont été interpellés, ont d’ailleurs fait face au procureur de Diourbel ce lundi.
Laisser un commentaire