Les choses s’accélèrent contre les personnalités épinglées par le rapport de la Cour des comptes. Quelques heures après la décision du procureur d’ouvrir une enquête préliminaire par la Division des Investigations Criminelles (DIC) à l’encontre des personnes impliquées, la police judiciaire n’a pas tardé à s’exécuter. Dans un premier temps, une unité spéciale a été mise en place pour s’occuper des auditions. Selon des informations, outre les 12 personnalités épinglées, il y aura un beau monde qui sera entendu, à savoir des directeurs et chefs de départements de différents ministères, ainsi que des employés qui ont indûment perçu de l’argent destiné à la lutte contre le COVID-19.
La DIC s’affaire autour de la rédaction des convocations qui vont être remises incessamment aux personnes concernées pour convocation. À cet effet, elle a décidé de saisir la justice pour disposer d’une ordonnance d’interdiction de sortie du territoire pour toutes les personnes qui sont appelées à être auditionnées par les enquêteurs de la police judiciaire.
Le procureur de la république, outre la demande que les travaux ne démarrent sans délai, a également exigé des enquêteurs de fouiller le patrimoine de chacun d’entre eux. C’est une façon pour lui d’avoir le cœur net sur le fait que leur avoir n’est pas lié de manière directe ou indirecte à ces présumés détournements des deniers publics, pour lesquels ils font l’objet de poursuites actuellement.
Laisser un commentaire