Suspendu suite aux événements du 6 janvier 2021 consacrant l’attaque du Capitole américain, l’ancien président américain Donald Trump a de nouveau accès à ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. La sanction qui avait été prononcée contre à l’encore de l’ancien patron de la Maison-Blanche est visiblement arrivée à son terme après deux ans de suspension. Sur son réseau social Truth social, il était revenu sur cette situation. Il a fait savoir que personne ne devrait être traité de la sorte.
« Aucun président ne devrait être exclu des réseaux sociaux. Une telle chose ne devrait plus jamais arriver à un président en exercice, ou à toute autre personne qui ne mérite pas de sanction ! », avait-il écrit il y a quelques semaines en guise de réaction. Rappelons qu’après les événements du 6 janvier 2021, il avait été exclu de plusieurs réseaux sociaux dont Facebook et Instagram. Le milliardaire républicain avait été rétabli sur le réseau social de l’oiseau bleu depuis le mois de novembre.
Rétabli sur Twitter
Mais sur cette plateforme où il totalise 87 millions d’abonnés, il n’a rien publié depuis son rétablissement. La décision relative à son expulsion avait été diversement appréciée au sein de l’opinion publique américaine. Alors que certains l’avaient approuvée, d’autres estiment qu’il s’agit d’une restriction de la liberté d’expression. Sur Twitter, l’ancien président américain avait lancé plusieurs appels qui avaient été suivis par ses partisans qui ont envahi le capitole américain dans le but d’empêcher la poursuite du processus électoral en cours.
Laisser un commentaire