,

Tunisie: les propos anti-noirs du président Kaïs Saïed soutenus par Zemmour

Kaïs Saïed (photo DR)

Les derniers propos racistes prononcés par le président tunisien Kaïs Saïed sur les migrants africains ne sont pas passés inaperçus auprès de certaines Organisations. L’homme fort de Tunis qui règne en maître dans le pays après la dissolution du Parlement, a rejoint la liste de celles et ceux qui brillent par les déclarations racistes en Afrique du Nord. En effet, à la faveur d’une réunion du Conseil de sécurité nationale ce mardi 21 février, il s’était prononcé sur le phénomène de l’immigration clandestine. Selon un communiqué de la présidence, la rencontre aurait été « consacrée aux mesures urgentes qui doivent être prises pour faire face à l’arrivée en Tunisie d’un grand nombre de migrants clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne ».

« Africain seulement »

Près de 140 migrants avaient été préalablement arrêtés en mer. Au cours de ladite rencontre, le président tunisien, Kaïs Saïed, a décrit le phénomène de l’immigration comme une « entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie », afin qu’elle soit considérée comme un pays « africain seulement » et estomper son caractère « arabo-musulman ». Il tient ainsi le même discours que le tristement célèbre Eric Zemmour qui l’a d’ailleurs soutenu par le canal d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Soutenu par Zemmour…

Le candidat malheureux aux dernières élections présidentielles en France, condamné à plusieurs reprises pour propos racistes, laissait notamment lire sur la plateforme sociale : « Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement ? ». Le président tunisien Kaïs Saïed n’est malheureusement pas le seul homme de la sphère du Maghreb à s’illustrer par ses propos racistes ou ne considérant pas cette partie de l’Afrique comme appartenant au continent noir.

« Nous, quand on va en Afrique »

On se rappelle encore des mots de l’entraîneur algérien Djamel Belmadi qui estime que son pays n’est pas en Afrique. «Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer, explique Belmadi. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs, je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire.», avait-il déclaré suite à la polémique ayant suivi la défaite de son équipe face au Cameroun lors du barrage retour.

22 réponses

  1. Avatar de Tvk
    Tvk

    Soutien au président qui gère un pays en difficultés financières et politiques. Il ne peut pas accueillir loger et nourir des familles de 15 membres, surtout qui commettent des infractions personne n’en veut (désolée pour les noirs honnêtes). Courage les tunisiens.

  2. Avatar de Des malades mentaux
    Des malades mentaux

    Tu as une vraie mentalité d’animal domestiqué !

    A croire que tu es un troll ou un malade mental.

    Syndrome de Stockholm ?

    Dédoublement de personnalités ?

    Vite un psychiatre tu en as besoin !!!

  3. Avatar de lachasseraouverte
    lachasseraouverte

    Nous allons organisés ici en Afrique noire bientôt la pareille ils vont sentir…

  4. Avatar de Kder
    Kder

    C’est son pays et il a bien raison de prendre des mesures nécessaires pour protéger son pays ou rendre à l’accès plus difficiles aux immigrés. Il est important de ne pas mettre tout le monte dans le même paquet, mais un contrôle aux frontières s’impose.. D’ailleurs si on se rend dans un pays on se conforme à sa législation.. Point

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « dans un pays on se conforme à sa législation.. Point »
      Ce n’est pas « point » ! Quelle loi tunisienne professe les ratonades de noirs

      Où est la Loi dans son délire complotiste d » »entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie ?

      Kder ou pas votre beauf tunisien a donné un visage merd… de son pays.

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Kder
        Kder

        Ton commentaire insultant ne fait que conforter la position du président, incivilités, delits… Et ps je ne suis pas tunisien.

  5. Avatar de Marre
    Marre

    J’en ai assez de ce discours de victimisation des noirs. Encore une fois je ne generalise pas, tous les noirs ne sont pas concernés. néanmoins leur presence est une source d’insécurité aujourd’hui en France, et bien dans d’autres pays. En effet, leur éducation n’est souvent pas la même, par exemple ils croient que c’est normal de crier et de déranger les voisins la nuit, de draguer à tous les coins de rue… Et j’en passe. J’ai par ailleurs remarqué surtout chez les filles noires que’elles sont grave jalouses des blanches. Rentrez chez vous si vous ne vous adaptez pas !! Désolée pour les personnes de couleurs honnêtes car oui il y en a des biens ! Je ne souhaite pas généraliser mais je n’en peux plus de la victimisation des fouteurs de merde.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Toi la gourde, ne viens pas nous faire chi… avec tes discours « français moyen faible, tendance charcutier»
      Ce n’est pas parce que tu as été tête de liste pour un aller-retour dans le cornet, face à d’autres morues comme toi qui étaient noires qu’il faut nous la jouer « elles sont jalouses ». Cruche !

      La France a TOUJOURS connu des problèmes d’intégration/insertion de population qu’elle avait fait venir, à cause de son manque d’adaptabilité aux situations qu’elle n’anticipe JAMAIS (sociales, économiques, …).
      Les mineurs polonais dans le nord au début du 20e massacrés par l’armée, renvoyés en train chez eux par milliers, pour cause de révolte face à l’esclavage dans lequel ils étaient réduits
      Les italiens « joueurs de couteaux », les espagnols réfugiés durant la guerre civile « des voleurs », les arabes parqués à la périphérie des villes, enclavés dans l’isolement entre eux.
      Les parents africains des ruraux, venus depuis leurs villages à Paris sans transit par leurs propres capitales. Dans des cités où déjà dans les années 60 sécissaient les blousons noirs et avant eux les apaches, minots grandis sur les « fortif » (périphérique) orphelins de 14-18.
      Ils coupaient la gorge des bourgeois venus s’encanailler avec leurs sœurs et mères abandonnées, entre Clignancourt et Porte de Bagnolet.

      La France a structurellement TOUJOURS eu du mal à s’adapter aux marchés de l’emploi, aux défis de sociétés, TOUJOURS.

      Mais, le temps faisant, « le derniers ferme la porte » et ce sont souvent des descendants d’immigrés qui militent dans les mouvements réactionnaires xénophobes (ton zemmour par ex.).

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Toutes les ethnies en France, y compris les gauloises, sont passées par la case « les ba.i-s..é.s comptez vous », quand elles ont quitté leurs terres d’origine et qu’une France lente à se transformer les a percutées.
        Pendant ce temps elles ont toutes fournit à la France : putes, bandes criminelles, main d’œuvre peu qualifiées/bon marché, quelques figures (arts, sciences, politique), des plats nationaux : aligot/entrecôte, pot-au-feu (figures imposées 1/mois, à la maison pour moi au Bénin étant petit), pizza, couscous, maffé, des champions de boxe, de sport, …

        C’est la place sociale dans laquelle le système cadenasse les derniers arrivés pendant 1 à 2 génération, qui fait que « l’immigrés » est une figure toujours et de façon cyclique est en France, le repoussoir utile
        des réactionnaires,
        conservateurs
        et des c… aussi

        Je suis monté dans les tours, mais elle m’a gonflé l’autre avec son QI de poule.
        Je file, un dossier de « jalouse » qui réclame un peu d’attention

        \\\\ ///
        (@_@)

  6. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Ne donnons pas tort aux arabes. Chaque Nation, chaque peuple conscient a le droit d’aimer ou de ne pas aimer quelqu’un d’autre ou une communauté de gens autres. Seuls nous autres africains n’ont pas cette conscience. Même si nous savons que la philosophie, la vision africaine noire du monde ne favorise pas cette conscience, il nous appartient de changer ce paradigme et de considérer que la vie n’est pas faite d’équilibre, d’harmonie et d’amour comme nous pensons.
    Après l’esclavage, la colonisation et les autres traitements infligés aux noir, ce peuple doit cesser de palabrer, de jouir, de contempler mais de saisir le fait que cette vie est un combat.

  7. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Napo…nous avions.des fetiches..des vodoun..dont.on nous dit..que celà nous apporterons..bonheur..et prospérité…
    Et pourtant..nos jeunes..prennent.des risques..pour aller dans des pays..où..les sciences..les technologies..font office.de croyances…et de religions
    Trouvons..l erreur…

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Pendant..combien de5 temps..allons..nous plaindre..des injustices.que nous avons.subits…
      Le peuple..hébreu..victime..de la shoa..et qui a failli..disparaître…est aujourd’hui..une puissance…
      Que se passe t il..dans..les cerveaux..de nous les..ne gres.. ??

      1. Avatar de castagneurd e sambos
        castagneurd e sambos

        C’est bien tes maitres sont fiers de toi animal de compagnie !

  8. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Si la Côte d’Ivoire qui est si riche n’arrive pas à construire des universités et du personnel enseignant qualifié et oblige les ivoiriens à aller chercher ailleurs, est-ce la faute des arabes. Si le Bénin, le Mali, le Togo et les autre pays de l’Afrique de l’Ouest assuraient une formation et le premier emploi à chaque béninois, togolais, malien et autre naissant, que viendrons-autres ressortissants de ces pays chercher en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre et aux États-Unis ?

  9. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Nous sommes allés dans ces pays, loin de notre Afrique natale, parce que nous y avons trouvé bon gré malgré une formation, un premier emploi (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui). Nous y avions fondé nos petites familles, nos enfants y sont nés, fréquentent des écoles et des universités hautement qualifiées plus que celles en Afrique noire.

    1. Avatar de Des malades mentaux
      Des malades mentaux

      Tu as une vraie mentalité d’animal domestiqué !

      A croire que tu es un troll ou un malade mental.

      Syndrome de Stockholm ?

      Dédoublement de personnalités ?

      Vite un psychiatre !!!

  10. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Mêmes les prisons en occident sont plus dorées que la liberté en Afrique noire pour les africains déshérités. Mais malgré tout cela, sont-ils des femmes et des homme heureux la diaspora issue de l’Afrique noire ? Pas du tout, Ce serait tordre le cou à la réalité que de l’affirmer.
    Nous autres africains nous devons être prêts à toutes les sacrifices pour bâtir nos pays et les rendre agréables d’y vivre. La solution c’est en Afrique et par les africains eux-mêmes.

    1. Avatar de castagneurd e sambos
      castagneurd e sambos

      Tu n’as rien d’africains si tu as des problèmes identitaires ou de dédoublements de personnalités tu devrais aller voir un psychiatre tu es un cas clinique !

  11. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Nos défauts en Afrique Noire  » hospitalité et fraternité ».

  12. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    On les compte par millions à travers le subsahel africain et l’Afrique noire en général, sans citer les les Libanais. L’Israel fait partie de l’Afrique. C’est bien dommage que certains africains ne voient pas en quoi ils sont confrontés Les arabes furent les premiers esclavagistes à travers l’histoire. Les arabes donner-les tout le Maghreb, donner-les tout leur Arabo-Musilman magna carta, si tout cela donnerait une paix à leurs âmes, je dis « nay », et je continue ma marche solitaire vers l’infini.

  13. Avatar de Bob
    Bob

    quand je vois ces arabes venir en Afrique de l’ouest il n’y a que les Africains pour ne pas les chasser comme ce qu’ils sont des racistes esclavagistes!

  14. Avatar de AKALA Akambi
    AKALA Akambi

    Les vilaines personnes produisent toujours de mauvaises idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *