Ukraine: la Russie va célébrer l’an 1 de son offensive

Près d’un an après le début de la guerre en Ukraine, les autorités russes semblent vouloir marquer d’un cachet spécial le premier anniversaire. En effet, selon les informations qui ont été rapportées par les médias, le numéro 1 du Kremlin s’adressera à ses compatriotes devant la chambre basse de l’Assemblée fédérale de la fédération de Russie. À en croire une annonce qui a été faite par Dimitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, au cours du week-end écoulé, le président Vladimir Poutine prendra la parole pour se prononcer sur cette opération qui touche le quotidien du tout le pays et du continent.

Visite de Biden en Ukraine

Les dirigeants russes ont également prévu un concert au stade Loujniki toujours dans le cadre de cette célébration. En Ukraine par contre, les dirigeants continuent de bénéficier du soutien des responsables occidentaux qui les appuient sur le plan militaire. Ce lundi 20 février, c’est le président américain Joe Biden qui a effectué un voyage en Ukraine pour rencontrer Volodymyr Zelensky. « C’est très important que le président des États-Unis soit là aujourd’hui, (…) je pense qu’il était important qu’il n’y ait pas de doutes quant au soutien des États-Unis à l’Ukraine, face à l’attaque brutale de la Russie », a déclaré l’actuel patron de la Maison-Blanche lors de son déplacement à Kiev. Rappelons que, la guerre en Ukraine a commencé le 22 février dernier. Les autorités russes ont décidé de rendre fériée la semaine du 22 au 26 février.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Sleurp
    Sleurp

    Après les bisous de Biden, les feux d’artifices de Poutine.
    L’est bien gâté, le petit Zelensky

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Reste à savoir la quantité du feu de déluge infernal que Poutine déversera sur l’Ukraine. Maintenant que le Président Américain Joe Biden a fait une visite surprise en Ukraine., Poutine sera contraint de penser qu’il faut en finir en ouvrant toutes les portes de sa quincaillerie militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *