Un fait rare s’est produit à l’aéroport de David Ben Gourion de Tel-Aviv, en Israël. En effet, le 31 janvier 2023, un couple israélien a abandonné son enfant, un nouveau-né, afin de pouvoir prendre un vol, de la compagnie Ryanair, en partance pour la Belgique. Selon les informations de la presse israélienne, les faits se sont déroulés au moment de l’enregistrement pour le vol. Les images de la scène, capturées par les caméras de vidéosurveillance, montrent un cosy avec un enfant à l’intérieur, posé sur le comptoir d’un guichet. Le média Times of Israël a fait savoir que seulement deux billets avaient été réservés pour le vol. Cependant, le billet n’avait pas été réservé pour le bébé.
« Nous n’avons jamais rien vu de tel »
Des agents de l’aéroport qui ont assisté à la scène, ont fait part de leur consternation. Dans un communiqué, la compagnie aérienne irlandaise a indiqué que : « Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux ». Il faut dire que c’est le personnel de sécurité qui a finalement interpellé le couple, pour qu’ils viennent récupérer leur enfant. La police a par la suite pris l’affaire en main. « C’est une affaire aux mains de la police locale à présent » a ajouté la société Ryanair.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un bébé abandonné par ses parents défraie la chronique. En 2019, un bébé de 10 mois avait été abandonné par sa mère, qui était partie boire un verre. C’était à Toulouse, dans le sud de la France, que les faits s’étaient produits. L’enfant avait été découvert par quelqu’un qui passait dans la rue où il était. Étant donné que l’homme n’apercevait aucune personne adulte venir prendre l’enfant, il avait décidé d’appeler la police au bout de quelques minutes. La mère, très ivre, s’était par la suite montrée. Elle revenait d’un bar qui n’était pas loin du lieu où elle avait laissé son enfant.
Laisser un commentaire