United Airlines : la batterie d’un ordinateur prend feu en plein vol (vidéo)

Un grave incident a été évité dans un avion aux États-Unis. En effet, dans un vol de la compagnie américaine United Airlines, qui se rendait à l’aéroport de Newark dans l’État du New-Jersey, des flammes sont apparues dans la cabine des passagers. L’apparition du feu a contraint l’avion à retourner à l’aéroport de San Diego. Selon la presse américaine, le feu a été causé par une explosion de la batterie d’un ordinateur portable. Pour empêcher le feu de se propager, quatre agents de bord sont intervenus pour l’éteindre à l’aide d’extincteurs, qui se trouvaient dans l’appareil. Selon les informations rapportées par le média britannique Daily Mail, la cause de l’explosion de la batterie reste toujours inconnue.

« L’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport »

Dans un communiqué, l’aéroport de San Diego a fait savoir que : « Peu de temps après le départ, les membres de l’équipage de ont lancé une alerte 2 qui indique une difficulté majeure avec l’avion, en l’occurrence il y a eu un feu d’appareil électrique dans la cabine. L’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de San Diego où les équipes d’urgence ont répondu à l’avion et ont aidé les passagers ». L’explosion du sac a été vue par une passagère. « Il y avait un monsieur dont le sac fumait et il a jeté quelque chose par terre. C’était un chargeur de batterie ou un pack de son ordinateur portable et il a pris feu » a-t-elle déclaré.

Publicité

Pour rappel, cet incident intervient plus d’un mois après l’atterrissage d’urgence d’un avion, suite à un ordinateur qui avait aussi pris feu. En décembre 2022, dans un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, un ordinateur avait pris feu. D’après les informations rapportées par les médias américains sur cette situation, l’avion se rendait en Allemagne. L’ordinateur appartient aussi à la compagnie aérienne, qui avait pris départ de Los Angeles. L’avion a cependant été obligé d’écourter son voyage en s’arrêtant à l’aéroport d’ O’Hare, d’après les précisions de WLS-TV. Selon le communiqué de Lufthansa, le petit incendie qui s’était déclaré dans la cabine, avait par la suite été maîtrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité