Les USA ont estimé le nombre de membres du groupe paramilitaire russe Wagner qui sont morts sur le champ de bataille en Ukraine depuis que la guerre a commencé au cours du mois de Février de l’année dernière. En effet, selon des médias américains depuis quelques heures. Selon le Washington Post et d’autres médias internationaux qui cite l’agence de presse Reuters, pas moins de 9000 membres du groupe paramilitaire russe Wagner ont perdu la vie en Ukraine depuis le début de l’offensive russe au cours du mois de Février de l’année dernière. Moscou n’a pas confirmé ce chiffre.
Au moins 9000 membres du groupe russe Wagner sont malheureusement décédés en Ukraine pendant les combats sur le terrain depuis le mois de Février 2022 pendant lequel la Fédération de Russie a lancé son offensive dans le pays de Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’a déclaré la Maison-Blanche dans la journée d’hier vendredi 17 Février 2022. Il faut tout de même précisé que la Fédération de Russie de Vladimir Poutine n’a pas confirmé le chiffre avancé par la Maison-Blanche. La Maison-Blanche a également affirmé qu’au moins 30.000 victimes seraient dénombrés chez le groupe paramilitaire russe Wagner.
Au cours d’un échange avec la presse, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche John Kirby a affirmé que 90% des personnes membre du groupe qui ont été tués sur le champ de bataille sont d’anciens détenus recrutés dans les prisons russes. Pour rappel, il y a quelques jours, nous vous annoncions dans un précédent article publié sur notre site que le patron du groupe paramilitaire russe Wagner avait affirmé que «le recrutement de détenus (…) s’est complètement arrêté».
Laisser un commentaire