Wagner: «le recrutement de détenus (…) s’est complètement arrêté», selon son chef

Ce n’est pas un secret. Le groupe paramilitaire russe Wagner est impliqué dans la guerre en Ukraine qui a démarré en Février dernier après l’envoi de soldats russes dans le pays de Zelensky. Il y a quelques mois, des médias révélaient que des prisonniers étaient recrutés par le groupe pour combattre aux côtés des forces russes. L’information n’a pas été démentie par le groupe dirigé par un proche du président russe Vladimir Poutine. Ce jeudi 09 Février 2023, le chef du groupe a annoncé la fin du recrutements des prisonniers.

Le groupe paramilitaire russe a fini de recruter des prisonniers. C’est le chef de l’organisation Evguéni Prigojine, un proche du chef du Kremlin Vladimir Poutine, qui a annoncé cette information ce jeudi 09 Février 2023 à travers un communiqué rendu public par ses services selon les informations rapportées par plusieurs médias internationaux. «Le recrutement de détenus pour le groupe paramilitaire privé Wagner s’est complètement arrêté», a déclaré le chef de cette organisation, Evguéni Prigojine, cité dans un communiqué diffusé par son service de presse.

Publicité

Il y a quelques jours, nous vous annoncions dans un de nos précédents articles que le chef de Wagner a bombardé Bakhmout depuis un avion (vidéo). Dans une vidéo relayée sur divers canaux, Evguéni Prigojine qui portait un casque et un masque de pilote avait profité de l’occasion pour provoquer directement le président ukrainien, Volodymyr Zelensky: « Si vous voulez, nous nous rencontrerons dans le ciel. Si votre appareil prend le dessus, vous récupérez (Bakhmout), sinon on ira jusqu’au (fleuve) Dnipro ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité