40 ans d’interdiction de stade pour avoir agressé un gardien de but

S’attaquer à un joueur sur un terrain de jeu est un acte proscrit. Le jeune homme qui a attaqué le gardien de Séville Marko Dmitrovic l’a appris à ses dépens. 40 ans d’interdiction de stade et une peine de de trois mois de prison dont un sursis, c’est la condamnation qui lui a été infligée par le tribunal de grande instance du Brabant oriental après son acte contre le gardien de Séville Marko Dmitrovic lors du match de Ligue Europa du PSV Eindhoven le mois dernier.

Âgé de 20 ans, le supporter indélicat, ne pourra plus mettre pied durant les 40 prochaines années dans le stade Philips de ce club. Selon les récits, il s’est introduit sur le stade après que le match a été interrompu lors des phases finales, en agressant le joueur avec un coup dans son visage. Ce dernier l’a immobilisé au sol avant qu’il ne soit extrait du stade par les services compétents. En dehors de cette condamnation du tribunal, l’équipe a annoncé dans un communiqué rendu public, qu’il lui ferait payé tout dommage qu’encourt le club.

Publicité

Récidive

Le jeune homme n’est visiblement pas à son premier essai. Il avait déjà reçu une interdiction de zone d’une durée de deux ans autour de ce même stade pour inconduite. Un delai imposé par l’association néerlandaise de football
qui devrait prendre fin en 2026, mais l’homme a utilisé de la ruse en rentrant sur le stade par un billet acquis par un de ses amis.

Une réponse

  1. Avatar de Son
    Son

    Le supporteur en question a t il écopé d’un carton rouge de la part de l’arbitre? Sinon, il y a vice de forme qui consacre la nullité de la décision. J’en appelle à la lanterne de Maître Jo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité