La « dieue autoproclamée’’ et fondatrice de l’église de Banamè, connue sous le surnom de Daagbo est sortie de son silence après l’annonce en grande pompe de la fin sa mission ecclésiastique. C’est à travers une conférence de presse tenue à son domicile ce mercredi 15 mars 2023 à Godomey qu’elle a profité pour répondre aux présumées attaques que subiraient les fidèles de son église.
Pour la « dieue » de Banamè, les audios et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux proviennent des agitations de certains membres exclus de l’église. Daagbo rassure ses fidèles et leur promet de beaux jours. Elle a annoncé au cours de sa conférence de presse un meilleur avenir pour l’économie béninoise à travers le site de Banamè, qui sera désormais un site d’attraction touristique.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’à travers un audio qui a fait le tour des réseaux sociaux elle avait informé les fidèles de son incapacité à continuer d’être leur dieue, car son « dieu » a repris les pouvoirs qu’il lui avait donné. « C’est la fin. Vous n’allez plus entendre la voix de Daagbo », avait-elle annoncé dans l’audio largement diffusé il y a quelques semaines. Cette situation avait amené certains observateurs à s’interroger sur le sort réservé à ses fidèles qui pendant des années ont tout donné pour cette église.
Laisser un commentaire