, ,

Bénin : Un présumé féticheur interpellé pour cybercriminalité à Allada

L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a procédé dans la journée du jeudi 09 mars 2023 à l’arrestation d’un présumé féticheur dans la commune d’Allada pour des faits de cybercriminalité. Selon Frissons Radio , ce dernier aurait pour habitude d’aider les cybercriminels dans l’opérationnalisation des sacrifices et des gris-gris afin qu’ils puissent les utiliser pour escroquer les internationaux et nationaux.

Après son interpellation, une perquisition a été effectuée dans son domicile. Les éléments de l’OCRC ont découvert chez lui plusieurs objets de connexion et des cartes bancaires. Accusé de cybercriminalité et de complicité avec des cybercriminels, le mis en cause est actuellement gardé à vue et sera présenté dans les jours à venir à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( Criet). Il faut rappeler que lors de sa récente sortie médiatique face aux professionnels des médias , le Secrétaire général adjoint et porte -parole du gouvernement , Wilfried Léandre Houngbédji a déclaré que « la traque lancée contre les cybercriminels ne sera pas une lutte éphémère  » et que « le Gouvernement fait son travail, celui d’assurer la sécurité de tous les Béninois ».

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Pour mon..pays..j aurais..souhaité..lire.qu’ un chercheur.qui fait des expérimentations..hors.lois.soit.arrêté
    Des bokonon..hounon..des feticheurs..qui..n ont.rien..apporté.aux biens être.des populations..
    C est trite

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Un présumé féticheur interpellé pour cybercriminalité à Allada

    C’est une bonne chose de limer aussi des ongles à ces charlatans qui encouragent ces délinquants dans cette voie de prédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité