Deux pilotes chevronnés renvoyés, la raison à peine croyable

Deux pilotes ont été sanctionnés en Inde pour avoir mangé dans le cockpit d’un avion. L’information a en effet été rapportée par Times of India. Selon une photo qui a été publiée sur les réseaux sociaux, les deux pilotes ont consommé une tasse de café ainsi que des friandises. La photo montre en effet la tasse posée à proximité des systèmes de commande de l’avion lors d’un vol. Il s’agirait d’une attitude qui est contraire aux prescriptions sécuritaires aériennes.

Selon le porte-parole de la compagnie d’aviation indienne SpiceJet, les deux pilotes ont écopé d’une mise à pied en attendant la fin des enquêtes. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’incident se serait produit le 8 mars dernier. L’appareil assurait la liaison Delhi-Guwahati. L’acte des pilotes aurait simplement pour but de célébrer une fête Hindoue appelée Holi qui est très célébrée en Inde.

Publicité

La fameuse photo a fait son apparition sur les réseaux sociaux avec un commentaire peu flatteur pour les pilotes. « Même l’horoscope ne peut pas vous sauver en cas d’urgence », avait dénoncé l’internaute. « Même les turbulences les plus légères et les éclaboussures de café les plus petites renversées sur le système électronique peuvent affecter les commandes. C’est un acte criminel », a regretté un autre internaute identifié comme expert en aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité