Drones iraniens: le stock russe est probablement épuisé, selon Londres

Le stock russe de drones iraniens est probablement épuisé. C’est ce que pense le renseignement britannique selon une publication faite sur les réseaux sociaux il y a quelques heures. En effet, selon les dernières informations du renseignement britannique, le rythme des attaques de drones iraniens Shahed en Ukraine a diminué. Cette baisse de fréquence est interprétée comme une indication que la Russie a épuisé son stock actuel de drones et cherchera probablement à se réapprovisionner.

De plus, le renseignement britannique a également rapporté que les dernières attaques de drones ont très probablement été lancées depuis l’oblast de Bryansk, en Russie. Par le passé, « le seul site de lancement observé depuis la mi-décembre 2022 se trouvait dans la région de Krasnodar, de l’autre côté de la mer d’Azov », estime le renseignement britannique. L’existence d’un deuxième site de lancement en oblast de Bryansk permettrait aux Russes d’avoir un axe d’attaque différent, plus proche de Kiev.

Publicité

Pour rappel, il y a quelques mois, nous vous annoncions que la Russie et l’Iran ont conclu un accord pour la fabrication de drones iraniens sur le sol russe selon une révélation du média américain le Washington Post. Le conflit en Ukraine est déjà un sujet de préoccupation pour la communauté internationale. Il est important que la communauté internationale travaille ensemble pour résoudre pacifiquement ce conflit et empêcher une escalade militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité