, ,

Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2024: Bénin et Rwanda se séparent dos à dos

Dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Côte d’Ivoire 2024, les Guépards du Bénin ont été tenus en échec, ce mercredi 22 mars 2023 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, par les Amavubi du Rwanda sur un score de parité de 1 but partout.  Le joueur rwandais Gilbert Mugisha a ouvert la marque à la 13ème minute.  

L’attaquant béninois de Brest en France, Steve Mounié, entré en seconde partie de la rencontre, a égalisé pour la sélection nationale béninoise à la 82ème minute. Le résultat de 1 but partout permet aux Béninois d’obtenir leur premier point dans ces éliminatoires après trois (03) sorties.  Il est à signaler que le joueur rwandais Hakim Sahabo a été exclu par l’arbitre botswanais à la 61ème minute.

Publicité

   Il faut rappeler que les poulains de l’entraîneur Gernot Rohr rencontreront de nouveau le lundi 27 mars 2023, au stade de l’amitié de kouhounou, les Rwandais pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2024. Le match de cette 4ème journée s’annonce définitif pour les Béninois. Les coéquipiers du capitaine Stéphane Sessègnon ont l’obligation de battre le Rwanda ce lundi 27 mars 2023 s’ils veulent maintenir leur chance de qualification pour la phase finale de la Can Côte d’Ivoire 2024.

Une réponse

  1. Avatar de Zangan
    Zangan

    Preuve par 9 qu’il ne suffit pas de changer de nom pour gagner des compétitions. Surtout qu’il ne s’agit pas d’être Guépard pour manger les guêpes. L’histoire retiendra que quand on était Écureuil, on faisait mieux que les guépards. A eux de montrer leur preuves. Le mal est profond et l’épopée de l’Égypte ne suffit plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité