Face à la supériorité russe dans le domaine aérien, l'Ukraine a annoncé une nouvelle stratégie pour contourner l'un des principaux obstacles à l'obtention d'avions de combat de conception occidentale. En effet, maîtriser un nouvel avion de combat exige une longue période de formation pour les pilotes et les techniciens. Or le pays ne dispose pas d'assez de temps pour former ses forces aériennes. Ses alliés occidentaux n'étant pas en mesure de lui fournir des avions de guerre de l'époque soviétique que ses pilotes maîtrisent.
Pour pallier le manque de compétence de ses pilotes sur les avions occidentaux, l'Ukraine envisage de recruter des pilotes et des techniciens étrangers pour exploiter les avions de combat de nouvelle génération qu'elle pourrait recevoir de ses alliés occidentaux. Une information confirmée par le site spécialisé Opex360. Il s'agira sûrement de F16 américains comme le réclament les autorités ukrainiennes. Cet avion disponible en milliers d'exemplaires serait plus facile à obtenir. Mais cela pourrait être plus compliqué que prévu, les pilotes pouvant craindre d'avoir plus de chance de mourir sur le champ de bataille vu la violence des combats, mais aussi leurs pays d'origine pouvant être réticents de peur que la présence de ces pilotes les présente comme cobelligérants.
Malgré ces défis, la force aérienne ukrainienne est déterminée à obtenir des avions de combat occidentaux, en particulier des F-16, pour équiper deux escadrons. Elle affirme que cela sera crucial pour protéger ses villes et ses infrastructures critiques contre les attaques de missiles russes. Pour rappel, des combattants étrangers participent déjà à la guerre aux côtés de l'Ukraine mais principalement dans l'armée de terre.
Mr Z n’a pas de stratégie. Il est désespéré ! Il raconte n’importe quoi pour faire croire qu’il a la situation sous contrôle et qu’avec quelques chars et quelques F16, il va régler le truc avant les élections US, celles où son sponsor sénile va se ramasser.
Poutine a le temps … les économies UE seront à genoux dans peu de temps (et ça arrange bien les USA). Les USA eux-mêmes sont en pleine décadence !
Putain … Ouvrez les yeux !
Je suis européen … le constat que font les vrais experts (pas ceux qui passent en boucle sur LCI) est catastrophique.
Et ils ont raison … ET CA ME FAIT BIEN CHIER
« La force aérienne ukrainienne n’existe plus » 🙂 🙂
« Les pilotes Russes ont impatients » euh… Pour l’instant vu le nombre de leurs collègues au tapis, ils préfèrent rester dans l’espace aérien russe pour tirer. Je les comprend
\\\\ ///
(@_@)
ojé jé jé bien coco à Clichy faidherbe
Tu crois comprendre … nuance !
Faut un cerveau qui fait pas de la colle pour comprendre …
Tes sources sont celles du cocaïnomane ukrainien, je suppose.
Lis la presse US côte est pour avoir des chiffres plus vraisemblables
Divise par 10 et on peut commencer à discuter !
« La force aérienne ukrainienne n’existe plus »
Si elle existait encore, le Zelé demanderait pas des F16 … tu me suis ou tu restes planté dans tes convictions obsolètes, connard ?
Le monde bouge, il avance même plutôt vite ! Reste pas à la traîne … on n’est plus à l’époque de l’URSS
Vous êtes très mal informé comme toujours. Même hier mardi 28, plusieurs chasseurs russes ont pilonné des endroits de la line de front.
« Les pilotes pouvant craindre d’avoir plus de chance de mourir sur le champ de bataille … »
Tu parles ! Les pilotes Russes ont impatients de tester leurs nouveaux missiles air-air.
Plutôt efficaces paraît-il
La force aérienne ukrainienne n’existe plus.
Leur meilleur pilote a été descendu le premier jour du conflit, le 24.02.2022
Sans doute…

Cessur : Oleksandr Oksantchenko, colonel dans l’armée de l’air ukrainienne, dcd le 25.02.2022.
Désolé … me suis trompé d’un jour