Le gouvernement malien a rejeté les accusations de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) concernant les violations des droits de l'homme et du droit humanitaire international. C'est ce qu'a rapporté lundi le portail d'information malien Malijet, citant le gouvernement du pays.
"Contrairement aux affirmations de la Minusma, l'armée et les forces de sécurité maliennes agissent avec professionnalisme et dans le strict respect du droit international humanitaire. Toutes les actions des forces armées maliennes sont suivies par une équipe d'inspecteurs, qui sont appelés à enregistrer les éventuelles violations des droits de l'homme", a déclaré un officiel du gouvernement.
La Minusma a récemment publié un rapport pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2022, dans lequel elle accuse les forces armées maliennes de violer les droits de l'homme et le droit international humanitaire.
La Minusma a été créée au printemps 2013 suite à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. Elle a pour mission d'aider les autorités maliennes à renforcer la sécurité sur le territoire du Mali. À ce jour, elle compte plus de 15.000 personnes. Plus de 280 membres de la mission ont perdu la vie depuis sa création au Mali. (Tass)
Une fois encore vous commencez votre politique de deux poids deux mesures.
@Tchitté
Tu as passé combien de temps au Pays-Bas avant d’être déporté ou rapatrié au Bénin? Pour des idiots et imbéciles comme toi, vous ne voulez pas sortir de votre ignorance absolue, l’Africain ne connait pas ce qu’on appelle la Volonté « Will » ou encore « Will Power ».Tour à tour on accuse les Français, les Occidentaux, l’ONU, et tout ce qui semble avoir le caractère blanc. Et même si l’Africain a la chance d’avoir cette « Volonté » de faire, laissez à côté de lui une belle femme africaine aux fesses rondes, tout de suite sa volonté partira en fumée. Idiot!!
Le pays comme Singapore a commencé comme l’Afrique, jette un coup d’oeil sur Singapore, que de merveilles tu verras. imbécile!!!!
Votre UA impuissante alors que les africains meurent par milliers dans la Méditerranée Abouatantan!!!!!
Ignard
Le Liberia est un exemple. Les mines qui existaient avant le conflit armé de 14 ans, ont été vidées de leurs ressources avant la fin fe la guerre. Et vas-y examiner de près ce que l’Onu faisait pendant cette guerre. Idem au Sierra Leone voisin. J’y ai été et vu de les yeux.
C’est tout à fait idiot d’attaquer l’ONU à chaque carrefour en ce qui concerne particulièrement les conflicts armés. L’ONU est un médiateur (l’homme) au lieu. Il y aura la paix seulement quand quand les membres facteurs du conflict veulent déposer les armes.
C’est toi l’idiot. Qui alimente les conflits ?
Mêmes bêtises au Congo démocratique. Accusations à géométrie variable. Cette même onu incapable d’amener la paix partout où elle se trouve, n’a même pas honte de parler.