Chaque 8 mars de tous les ans, le monde célèbre la journée internationale des droits de la femme. Une occasion au cours de laquelle, la gente féminine réfléchit afin de connaitre et faire connaitre ses acquis. C’est dans cette foulée que l’Alliance Patriotique Nouvel Espoir a organisé une rencontre a pour réfléchir sur certains points relatifs à l’actualité au Bénin. « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes », c’est le thème, objet de réflexion autour duquel la gente féminine a muri ses réflexions lors de l’édition 2023 de la journée internationale des droits de la femme organisée par l’Alliance Patriotique Nouvel Espoir.
Après les cas répétés de veuvage en cours dans l’Afrique Subsaharienne décrié par ledit creuset, les conséquences liées à cette situation ont été énumérées avec à l’appui, des solutions pour quand-même permettre à la femme, de savoir s-y prendre. L’autre idée qui a fait l’objet des débats est celui relative à l’emprisonnement de l’ancienne Garde des Sceaux, Réckya Madougou. Puisque l’objectif de ce creuset est la défense de la gente féminine sans distinction. « Le meilleur présent aux femmes pour marquer l’édition 2023 de la Jif, c’est la libération de notre sœur de lutte Réckya Madougou » a fait savoir la porte-parole de l’Apne.
Pour soutenir leur doléance, ledit creuset enseigne que « …ce geste n’est pas signe de faiblesse, mais un geste de grandeur » à l’actif de l’exécutif. Dans son élan, ledit creuset entend être aux côtés des femmes sans distinction pour un autre défi, qui est celui de « toujours gagner chaque pas de plus ». La porte-parole a recommandé à la femme béninoise de mieux se positionner sur les sujets d’intérêt qui engage l’avenir de la nation.
Laisser un commentaire