Poutine ne vivra pas assez pour voir la fin de la guerre, craint un politologue russe (Vidéo)

La situation en Ukraine risque de durer plusieurs décennies. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par le politologue russe du nom de Sergey Mikheyev sur la chaîne de télévision d’État Russia-1. Pour lui, bon nombre d’hommes politiques russes ainsi que Vladimir Poutine pourraient ne plus être en vie pour voir l’issue de ce conflit. « Si nous continuons à procéder de cette manière et à cette vitesse, vous et moi ne vivrons pas assez longtemps pour voir des succès », a-t-il déclaré.

« Notre leadership ne vivra pas assez longtemps pour cela non plus. Soyons honnêtes avec nous-mêmes », a-t-il ajouté. Cette analyse intervient alors que le conflit est officiellement entré dans sa deuxième année d’exécution. Il y a quelques semaines, cette thèse avait également été évoquée par l’ancien assistant du Kremlin, Sergei Markov. Sur Telegram, l’officiel russe avait martelé que la guerre en Ukraine pourrait dépasser plus de deux décennies.

Publicité

La situation dure plus longtemps

L’invasion russe a duré « plus longtemps qu’elle n’était planifiée et attendue, et il n’y a pas de fin en vue », avait-il reconnu au cours des publications qu’il a faites. Au cours de ces derniers jours, les combats font rage autour de la ville contestée de Bakhmut à Donetsk. Selon des informations rapportées par les médias ce dimanche 5 mars, les troupes ukrainiennes effectuaient probablement un « retrait tactique limité » de la colonie du Donbass qui a été en grande partie détruite par des mois de violents combats.

2 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Poutine ne vivra pas assez pour voir la fin de la guerre, craint un politologue russe

    Si la bouche pouvait tuer, Poutine serait déjà mort plus de mille fois…
    On lui attribue toutes les maladies et maux de ce monde. S’ils pouvaient corrompre la Mort comme ils le font avec les dirigeants des institutions de ce monde, il y a longtemps qu’ils l’auraient payée pour l’éliminer

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Je ne sais pas où sont tes sources pour parler comme ça, mais comment est-ce que 135 pays qui condamne la russie peuvent être fautifs????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité