,

Mandat d’arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine

La Cour Pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. L’information a en effet été rendue publique ce vendredi 17 mars par un communiqué de l’institution. L’homme fort du Kremlin est visé au même titre que sa collaboratrice qui est commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie en la personne de Maria Alekseyevna Lvova-Belova.

«Aujourd’hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova», peut-on lire dans le communiqué. L’homme fort de Moscou est poursuivi pour «  crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie » toujours selon le communiqué de la Cour Pénale Internationale.

Publicité

Lire Après le mandat d’arrêt contre Poutine, Claudy Siar espère celui de George Bush et Tony Blair

Les faits reprochés à Vladimir Poutine auraient été commis sur le territoire ukrainien depuis le début de la guerre il y a un an. L’institution basée à la Haye estime qu’il existe des motifs assez raisonnables qui prouvent que le président russe est personnellement responsable de ces différentes situations. La question est de savoir comment la CPI pourrait mener jusqu’à terme cette procédure avec un client de la trempe de Vladimir Poutine. Notons tout de même que la Russie n’est pas membre de la Cour Pénale Internationale.

10 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Depuis des mois maintenant, on n’entend plus rien sur les sanctions fameuses.

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Les sanctions vont porter fruit et le caniche va tomber c’est sûr

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Dans tes rêves. Tout comme Maduro tomba hein! Adjotoh.

        1. Avatar de DJOTO
          DJOTO

          Adjotoh …poh poh poh

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Il est grand temps pour exécuter cet arrêt.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Essaies si tu peux.

  3. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Il y a deux façons de faire aux réalités quand elles nous déplaisent : accepter ces réalités ou s’enfoncer dans le déni de ces réalités. Même la folie chez les humains est une forme de déni ces réalités. L’Ukraine va perdre cette guerre. Il n’y a rien à faire contre.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Sarkozy ?

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Votre conneries là fabriquer pour intimider les présidents Africains ne marchera pas avec la Russie encore moins contre Poutine dixit Dr Doss

  6. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Les enfants s’amusent..la CPI perd bcp de credibilite avec cela.
    Quid de Bush pour les crimes en Irak?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité