La Cour Pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. L’information a en effet été rendue publique ce vendredi 17 mars par un communiqué de l’institution. L’homme fort du Kremlin est visé au même titre que sa collaboratrice qui est commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie en la personne de Maria Alekseyevna Lvova-Belova.
«Aujourd’hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova», peut-on lire dans le communiqué. L’homme fort de Moscou est poursuivi pour « crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie » toujours selon le communiqué de la Cour Pénale Internationale.
Lire Après le mandat d’arrêt contre Poutine, Claudy Siar espère celui de George Bush et Tony Blair
Les faits reprochés à Vladimir Poutine auraient été commis sur le territoire ukrainien depuis le début de la guerre il y a un an. L’institution basée à la Haye estime qu’il existe des motifs assez raisonnables qui prouvent que le président russe est personnellement responsable de ces différentes situations. La question est de savoir comment la CPI pourrait mener jusqu’à terme cette procédure avec un client de la trempe de Vladimir Poutine. Notons tout de même que la Russie n’est pas membre de la Cour Pénale Internationale.
Depuis des mois maintenant, on n’entend plus rien sur les sanctions fameuses.
Les sanctions vont porter fruit et le caniche va tomber c’est sûr
Dans tes rêves. Tout comme Maduro tomba hein! Adjotoh.
Adjotoh …poh poh poh
Il est grand temps pour exécuter cet arrêt.
Essaies si tu peux.
Il y a deux façons de faire aux réalités quand elles nous déplaisent : accepter ces réalités ou s’enfoncer dans le déni de ces réalités. Même la folie chez les humains est une forme de déni ces réalités. L’Ukraine va perdre cette guerre. Il n’y a rien à faire contre.
Sarkozy ?
Votre conneries là fabriquer pour intimider les présidents Africains ne marchera pas avec la Russie encore moins contre Poutine dixit Dr Doss
Les enfants s’amusent..la CPI perd bcp de credibilite avec cela.
Quid de Bush pour les crimes en Irak?