Au Sénégal, l’enquête sur l’exhumation de corps au cimetière de Gadapara de Kolda a révélé des choses assez mystérieuses. En effet, selon des informations rapportées par les médias locaux, les auteurs de ces actes seraient liés à des pratiques de magie noire. Ces pratiques les obligent à faire des incantations dans un cimetière en déterrant des cadavres. Plusieurs éléments retrouvés lors de l’enquête permettent de confirmer l’hypothèse de pratique magie noire.
Tout serait parti de l’exhumation de deux corps au sein de cimetière de Gadapara. La première dépouille est celle d’une femme qui a rendu l’âme il y a deux mois. Le corps a en effet été déterré et à un arbre. À en croire les précisions qui ont été apportées par le média sénégalais Source A, le corps serait déjà en pleine détérioration. La seconde dépouille est celle d’un étudiant.
Son exhumation aurait eu lieu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars. Le corps a été déterré et une jambe a été arrachée ainsi qu’une partie du linceul. Dans le cadre de l’enquête, au total, trois individus ont été mis aux arrêts. Un des mis en cause identifié comme Salif Baldé est un « tradipraticien » qui s’adonne régulièrement aux pratiques occultes selon Libération. Ce dernier initiait l’un des accusés à la pratique de magie noire.
Laisser un commentaire