, , ,

Taxe foncière unique : Les Béninois invités à s’acquitter de tous les droits dus

Le Directeur général des Impôts (DGI), Nicolas Yenoussi , dans un communiqué rendu public sur la plateforme de la DGI relatif à la Taxe Foncière Unique ( TFU), a invité les contribuables béninois qui « ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc en matière de la taxe foncière unique, que conformément à la loi de finances pour la gestion 2023, ils bénéficient d’une mesure de dispense des pénalités lorsqu’ils décident de s’acquitter de tous les droits dus » . C’est pour cela que le Directeur général des Impôts informe ces derniers qu’ il leur est accordé la remise des majorations, des intérêts de retard, du coût de commandement et des frais de saisie .

Selon Nicolas Yenoussi, cette mesure incitative visant à promouvoir le civisme fiscal, est valable du 1er janvier au 31 décembre 2023. Il a demandé donc à ces contribuables béninois qui sont concernés par le présent communiqué à se rendre dans les recettes des Centres des impôts de leurs localités pour payer leurs impôts fonciers (bâti et/ou non bâti) sans aucune autre formalité préalable. Par ailleurs, le Directeur général des Impôts les a remercié pour leur sens élevé de civisme fiscal. Les personnes à qui le communiqué de la Direction Générale des Impôts est destiné sont donc prévenus pour se mettre en règle avant la fin de l’échéance qui leur est accordée par l’ Etat béninois au risque de tomber sous le coup de la loi en vigueur dans le pays.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Quoi les prévisions budgétaires sont surchauffées , pour cette traque des contribuables ?

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Si tu pouvais savoir que les indices économiques sont au vert; que notre balance commerciale est excédentaire, que la situation financière du pays est saine ; tu n’allais pas faire étalage ici de ton manque de culture générale.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc le gouvernement se donne maintenant le droit de saisir les biens des gens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité