,

Tensions en Asie: 2 missiles tirés par Pyongyang, Taïwan détecte 28 avions chinois

Les tensions en Asie sont à leur comble alors que la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques à moyenne portée ce mardi selon Seoul, tandis que Taïwan a détecté 28 avions et 4 navires de l’Armée populaire de libération (APL) chinoise dans sa région adjacente. Le ministère de la Défense de Taïwan a publié un communiqué sur son site officiel, précisant que 28 avions chinois et 4 navires de l’APL ont été détectés autour de Taïwan au cours des dernières 24 heures.

Les chasseurs Su-30, J-16 et J-11, un avion anti-sous-marins Y-8, un drone de reconnaissance BZK-005 et un hélicoptère WZ-7 ont été repérés dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan au sud-ouest de l’île. Cette zone est régulièrement l’objet de manœuvres de l’APL, qui accentuent les tensions dans la région.

Publicité

Ces tensions ont également été exacerbées par la visite de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, à Taipei en août dernier. Cette visite a été mal perçue par les autorités chinoises, qui ont exprimé leur mécontentement.

La Corée du nord persiste et signe

Pendant ce temps, la Corée du Nord a lancé deux missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon, selon l’agence de presse Yonhap. Il s’agirait des premiers lancements enregistrés depuis cette zone. Les États-Unis et la Corée du Sud ont commencé lundi des exercices militaires conjoints Freedom Shield, qui seront accompagnés de manœuvres de terrain à grande échelle Warrior Shield. Ces événements soulignent l’escalade des tensions en Asie, avec des actes agressifs de la part de la Corée du Nord et de la Chine. La situation reste tendue, avec la possibilité d’une escalade militaire dans la région.

Une réponse

  1. Avatar de Tan
    Tan

    Rien ne ba plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité