Ukraine: 2 soldats russes accusés de multiples viols

Soldat russe (SERGEY VENYAVSKY, AFP)

La guerre en Ukraine qui a démarré il y a un peu plus d’un an continue de faire les gros titres dans les médias. Alors que les combats s’intensifient à Bakhmout, l’Ukraine a accusé des soldats russes qui sont déployés sur le terrain d’être responsables de multiples viols. C’est l’agence de presse Reuters qui a révélée l’information qui a été par la suite rapportée par plusieurs médias internationaux.

L’Ukraine accuse deux soldats russes de multiples viols. Selon l’agence de presse Reuters, les soldats russes en question auraient abus3 d’une fillette âgée de 04 ans seulement mais aussi de sa mère collectivement. La scène se serait produite devant le père de famille et sous la menace d’une arme confie l’agence de presse Reuters dans un article publié dans la matinée de ce mardi 14 Mars 2023. Selon les procureurs ukrainiens, des soldats sont entrés dans Brovary quelques jours après la prise manquée de Kiev pillant et utilisant le v*ol comme tactique délibérée pour terroriser la population.

Publicité

« Ils ont identifié les femmes au préalable, coordonné leurs actions et leurs rôles », ont poursuivi les procureurs. Toujours selon la même source, les dossiers judiciaires indexeraient les soldats russes de la 15e brigade de fusiliers motorisés qui étaient déployés dans quatre maisons du district de Brovary près de la capitale Kiev en mars 2022. Ce n’est pas la première fois que des soldats russes sont accusés d’exactions et de crimes du genre depuis que la guerre a commencé dans le pays de Zelensky depuis le mois de Février de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité