La police mexicaine a arrêté un adolescent qui a effectué plusieurs meurtres. Le nom de ce dernier n’a pas été révélé, à l’exception de son surnom : El Chapito. Le mis en cause est accusé du meurtre de huit personnes, lié à la drogue, dans la banlieue de Chimalhuacan. Selon les informations données, hier jeudi 16 mars 2023, par le département fédéral de la sécurité publique, le mis en cause est un adolescent âgé de 14 ans. Il aurait utilisé une moto, sur laquelle il est monté pour tirer sur les membres d’une famille. Ces derniers organisaient une fête dans leur maison, quand ils ont été attaqués. Officiellement, les motifs qui ont poussé l’adolescent à agir ainsi n’ont pas été dévoilés.
Il avait reçu des menaces
Notons que dans cette affaire, sept autres membres du gang ont été interpellés pour trafic de drogue. Suite à son arrestation par la police, l’ado a confié aux journalistes qu’il avait été obligé à commettre ces meurtres, puisqu’il avait reçu des menaces. Aussi, avait-il, selon lui, été drogué. Pour rappel, le nom El Chapito fait référence au baron de la drogue mexicain incarcéré aux États-Unis, El Chapo. Quelques mois plus tôt, son fils Ovidio avait été arrêté par les autorités mexicaines. Cependant, cette interpellation avait suscité la réaction de plusieurs personnes du milieu de la drogue dans le pays.
L’opération des forces de l’ordre avait fait au moins 29 morts, dans l’État du Sinaloa. Au cours d’une conférence de presse, le ministre de la Défense Luis Crescencio Sandoval, avait déclaré « Selon les calculs des autorités, 19 délinquants ont été tués […] et 10 soldats ont donné leur vie dans l’exercice de leurs fonctions ». En outre, 35 militaires avaient été blessés et reçu le traitement médical nécessaire. Selon les chiffres officiels, 21 suspects dans l’attaque contre les forces de l’ordre ont été arrêtés. Des dizaines d’armes à feu, dont des fusils de gros calibre, avaient également été saisies.
Laisser un commentaire