Un énorme astéroïde pourrait frapper la Terre dans 23 ans selon la Nasa

La célébration de la Saint-Valentin pourrait être perturbée dans certaines régions de la Terre en 2046. Selon une annonce qui a été faite par l’Agence Spatiale américaine, un énorme astéroïde pourrait finir sa course sur la Terre le 14 février de cette année-là. À en croire la description qui a été faite de cet objet, il serait comparable à un terrain de handball. L’objet découvert a en effet été dénommé 2023 DW. Selon les estimations, l’objet aurait tout de même « très peu de chances » de nous atteindre. Mais les scientifiques prennent la menace très au sérieux.

À en croire les calculs qui ont été effectués par l’Agence Spatiale Américaine, les chances d’une rencontre entre l’objet et la Terre sont évaluées 1 sur 625. Les calculs sont tout de même susceptibles d’être modifiés selon les précisions qui ont été apportées. « Souvent, quand de nouveaux objets sont découverts, il faut quelques semaines de données pour réduire les incertitudes et prédire de manière plus précise leur orbite pour les années à suivre », a noté l’Agence Spatiale américaine.

Publicité

Selon d’autres détails fournis par la Nasa, pour le moment, l’objet baptisé 2023 DW effectue une orbite de 271 jours autour du soleil à une vitesse de 89 000 km/h et vole à plus de 17,9 millions de kilomètres de la Terre. 2023 DW est actuellement en tête de la liste des risques de la NASA avec un 1 sur l’échelle de Turin, ce qui signifie qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le public pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité