Un homme battu raconte son calvaire, sa femme condamnée en justice

Richard Spencer, âgé de 46 ans, a connu vingt années de véritable galère avec sa compagne Sheree Spencer. Cette dernière lui a fait vivre un enfer dont l’homme a ressassé certains pans lors de la comparution devant la justice de sa femme. Entre coups et blessures, violences verbales, intimidations et humiliations, le quadragénaire a vécu le pire dans le silence. Le paradoxe est que Sheree Spencer était cadre supérieur au ministère de la Justice. Il y a quelques jours, la mère de trois enfants a été condamnée à quatre ans de prison au tribunal de Hull en Angleterre.

Le juge en charge du dossier a déclaré que c’était la première fois de sa carrière qu’il traitait un cas similaire. Richard Spencer était au tribunal au moment de la condamnation de son épouse. Il en a profité pour relater certains faits sordides de sa vie de couple. « Quand je pense à ces souvenirs, je ne me sens pas associé à eux. C’est comme si c’était arrivé à quelqu’un d’autre. Je sais que c’était moi, mais dans mon esprit, je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu permettre que cela se produise« , a déclaré monsieur Spencer. Pendant plus de vingt ans, celui qui était une référence dans le domaine de l’informatique était battu avec toutes sortes d’objets, notamment des bouteilles.

Publicité

Les blessures physiques étaient graves, mais que dire de la torture mentale ? Richard Spencer se faisait tellement rabaisser par sa femme qu’il est devenu une loque humaine, un individu sans personnalité, résigné et qui n’avait plus de goût pour rien. Il s’est fait plusieurs fois menacer avec des couteaux. Sa femme poussait le cynisme plus loin lorsqu’elle déféquait sur le parquet du salon et obligeait Richard à nettoyer les excréments. « Je me maquillais pour cacher les bleus que me faisait ma femme. Quand je pense à ces souvenirs, je ne me sens pas associé à eux. C’est comme si c’était arrivé à quelqu’un d’autre. Je sais que c’était moi, mais dans mon esprit, je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu permettre que cela se produise« , a livré un homme qui essaie de se reconstruire.

Quant à Sheree Spencer, elle va méditer sur son comportement derrière les barreaux pendant un long moment. Le couple s’était rencontré en 2000, alors que Richard était un jeune homme de 23 ans et Sheree une jeune femme de 22 ans, séduisante, gentille et très attentionnée. Rien ne pouvait prédire que cette dernière allait se transformer en véritable diablesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité