,

09 ans de prison pour avoir séquestré et enchaîné sa femme

La femme séquestrée (DR)

Dans la province de Jiangsu, à l’est de la Chine, les autorités judiciaires ont mis sous les verrous Dong Zhimin, un homme qui passait son temps à supplicier sa femme. Ce vendredi 07 avril, l’homme en question a été condamné à 9 ans de prison pour la séquestration de sa femme. Des images de la pauvre femme avaient fuité en 2022 et sa très triste condition a suscité l’émoi au sein de l’opinion publique chinoise. La mère de famille était enchaînée dans une grange, presque réduite en condition d’esclavage. Les premières autorités ont vite fait d’enclencher une enquête qui a conduit à l’arrestation du mari.

Les autorités judiciaires ont aussi mis la main sur plusieurs personnes qui sont fortement soupçonnées d’appartenir à un réseau de traite d’être humain. Dong Zhimin a d’abord été condamné à 6 ans et 6 mois de prison pour maltraitance, puis en seconde instance, il a écopé d’une peine de 3 ans pour séquestration. En tout, l’homme passera 9 ans de sa vie derrière les barreaux. Les enquêtes ont permis de montrer que la femme qui a eu 8 enfants avec Dong Zhimin est la victime d’un réseau de trafic d’êtres humains. Des sources ont indiqué qu’elle a été kidnappée dans son village du Yunnan, situé à 2000 km du lieu où elle avait été découverte.

Le calvaire de la femme a débuté en 1998 après avoir été vendue pour 5000 yuans (665 euros). Selon des sources concordantes, il existe dans plusieurs campagnes chinoises des réseaux de trafics humains qui sont spécialisés dans le kidnapping des femmes. Ces dernières sont ensuite vendues dans différents lieux pour servir d’épouses. La politique de l’enfant unique a engendré une disparité des sexes, ce qui aura pour conséquence, une diminution drastique du nombre de jeunes femmes à épouser, d’où la recrudescence des enlèvements dans certaines contrées chinoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *