Aliko Dangote veut racheter un club français

Le richissime homme d’affaire nigérian Aliko Dangoteest sur le point d’être propriétaire d’un club de la Ligue 2 française. L’information a en effet été rendue publique par le média français Entreprendre. À en croire les précisions apportées par le média, il s’agirait du club de Valenciennes FC qui est actuellement en Ligue2. Le montant évoqué pour effectuer cette transaction est évalué à 10 millions d’euros. Cette somme permettrait à l’homme d’affaires nigérian de détenir 60% des actions et d’être ainsi l’actionnaire majoritaire.

La formation sportive a été créée il y a plusieurs décennies et bien connue en dans la Ligue2. A son actif, le club a deux titres de champions en 1972 et 2006. La transaction a également été évoquée récemment par Eddy Zdziech, le président de Valenciennes à la faveur d’un entretien avec le média sportif l’Equipe. Déjà, au début du mois d’avril, l’information avait été lancée sans beaucoup de précisions avec beaucoup d’énigmes. Il indiquait notamment que l’homme d’affaire avait fait fortune dans le secteur de la cimenterie.

Publicité

Même si le nom de Dangote n’avait pas été directement annoncé, les indices permettaient déjà de tourner le regard vers celui qui pèse 13,5 milliards de dollars. Notons que le richissime homme d’affaire nigérian investit dans plusieurs domaines d’activités. Il y a quelques semaines, à la faveur de la hausse du cours de l’action de son groupe cimentier coté sur la Bourse de Lagos, il s’est rapproché de la barre de 20 milliards de dollars.

3 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Je lui propose d acheter les écureuils.ou les phacochères
    Je ne sais plus quel nom

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    ça lui ressemble. Il ne s’enflamme jamais pour épater la galerie
    Avancer modestement, prudemment pour voir, avant de lâcher les chevaux

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Modestement au vu de ses moyens 🙂

      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité