, ,

Bénin: plus de 19 millions de FCFA et 3170 Euros saisis chez des cybercriminels

Un véhicule de la police républicaine

Le vendredi 21 avril 2023, les forces de l’ordre du commissariat du deuxième arrondissement de Cotonou ont mis la main sur 20 présumés cybercriminels dans une maison située au quartier Lomnava à Akpakpa. 19,6 millions de francs CFA et 3170 Euros ont été découverts et saisis chez ces présumés divorcés sociaux. Le propriétaire de la maison qui sert d’abri à ces individus s’est également retrouvé dans les mailles des forces de l’ordre.

32 ordinateurs, 30 téléphones portables, 22 cartes sim dont 6 françaises et 16 béninoises, 1 routeur, 19,6 millions de francs CFA et 3170 Euros découverts et saisis par la police et 21 personnes interpellées à Akpakpa. C’est le résultat qui couronne une opération menée par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Cotonou vendredi dernier. En effet, une équipe de la cellule de lutte contre le crime a alerté les forces de l’ordre du commissariat du deuxième arrondissement de Cotonou de la présence des cybercriminels à Akpakpa.

Publicité

Suite aux renseignements fournis, les éléments de la police républicaine ont effectué une descente inopinée dans une maison situé au quartier Lomnava. Le propriétaire de la maison a été arrêté ainsi que les vingt présumés cybercriminels. La perquisition de la maison a permis de saisir chez les individus mis en cause, 19.605.500 francs CFA, 3.170 euros, 32 ordinateurs, 30 téléphones portables, 22 cartes sim dont 6 françaises et 16 béninoises et 1 routeur.

9 réponses

  1. Avatar de Pas d'importance
    Pas d’importance

    Si ça continue comme ça, ça va faire fuir les investigateur et les Busness man. Je parle de ceux qui sont arrêté innocemment qui n’ont rien avoir avec la cybercriminalité et qui étaient vraiment traités de manière méchante et déplorable.

  2. Avatar de Pas d'importance
    Pas d’importance

    Les pauvres innocent dans l’histoire la. C’est vraiment dommage de la manière don ils étaient traités sans communication avec leur famille après l’arrestation. Or plusieurs sont des légitimes citoyens qui n’ont jamais fait de l’arnaque. Ils connaissent même pas le mot la. Que Dieu épargne les innocent de ses genres de situation. En tout cas, pour l’arrestation en question de ses innocent c’est de n’importe quoi. Ça fait vraiment vraiment mal au cœur

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les volées de bois verts sur ce mytho ..administrées par @-@et le sultan ont mis Joe dans sa tanière du 115

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Quant à Ronsard Paul ahehenou et compagnie.ils sont à la recherche des posts de planton dans les ministères

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Agadjavi spécialiste de demandes de petits services aux bonnes de fidjrosse est à la tête d une smalla de 10 gosses
        C est pas facile pour lui

  4. Avatar de DON
    DON

    Est-ce que quelqu’un sur ce forum s’est déjà demandé pourquoi les lascars nommés joeleplombier et Paul ahehehinnou ont disparu de cet espace ?? Suivre mon regard…

  5. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    GOOD JOB A LA POLICE REP !

  6. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Le Bénin commence à se faire une sérieuse réputation internationale en Europe, en matière d’efficacité dans la lutte contre la cybercriminalité et en cybersécurité dans la sous-région.

    Après l’image désastreuse donnée par les escrocs et autres adeptes de « Kinnissi », c’est une bonne chose. Un pays d’escrocs n’attire ni les investisseurs, ni les touristes
    \\\\ ///
    (@_@)

  7. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Le Bénin commence à se faire une sérieuse réputation internationale en Europe, en matière d’efficacité dans la lutte contre la cybercriminalité et en cybersécurité dans la sous-région.

    Après l’image désastreuse donnée par les escrocs et autres adeptes de « Kinnissi », c’est une bonne chose.
    Un pays d’escrocs n’attire ni les investisseurs, ni les touristes

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité