Cryptomonnaies : Le Bitcoin surprend les investisseurs

Pour la première fois depuis près d’un an, le prix du Bitcoin a dépassé le seuil des 30.000 dollars ce mardi 11 avril. Il s’agit d’un gain évalué à 6,2%. Cette monnaie électronique a entraîné dans sa hausse d’autres cryptomonnaies telles que l’Ether ou le Dogecoin. À en croire d’autres précisions apportées par le site CoinGecko, le marché des cryptomonnaies approchait de 1 300 milliards de dollars. Le Bitcoin n’est tout de même pas près de son sommet absolu à 69.992 dollars en novembre 2021.

Cette nouvelle hausse de valeur pourrait faire oublier aux investisseurs les différents risques auxquels ils avaient fait face récemment. Le Bitcoin a en effet actuellement une capitalisation qui connaît une augmentation de 35 milliards de dollars en quelques heures. Nombreux sont tout de même les experts du secteur financier qui appellent à la prudence face à cette situation. « Il faut garder en tête que le marché des cryptomonnaies est imprévisible, donc les investisseurs devraient rester prudents, car la situation pourrait virer de bord rapidement », a lancé comme avertissement Walid Koudmani, analyste chez XTB.

Publicité

D’autres appellent encore à surveiller des facteurs qui peuvent modifier rapidement la valeur des cryptomonnaies. Il s’agit par exemple de l’inflation qui pourrait amener les investisseurs à revoir des prévisions. Ceci ne resterait pas sans conséquences sur le prix du Bitcoin. Rappelons que des experts indiquent que, malgré le caractère très instable, des cryptomonnaies pourraient être une alternative au secteur bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité