Décès du footballeur tunisien Issaoui après s’être immolé : les raisons de son acte

Nizar Issaoui (Photo Tunisie numérique)

En Tunisie, un footballeur a succombé à ses blessures après s’être immolé par le feu. Selon les informations rapportées par les médias, il s’agit de Nizar Issaoui. Le joueur de 35 ans protestait ainsi contre le traitement dont il a fait l’objet par la police alors qu’il était sur le point de déposer une plainte contre un marchant qui vendait le kilo de bananes au double du prix fixé. À en croire le frère du défunt, il aurait été accusé par les policiers de « terrorisme ».

Le joueur professionnel avait publié sur Facebook, avant son acte, un message dans lequel il annonçait qu’il avait décidé de se condamner lui-même « à mort par le feu ». « Je n’ai plus d’énergie, que l’État policier sache que la peine sera exécutée ce jour », a-t-il indiqué dans sa publication. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux le montre également en colère. Il déclarait notamment : « Pour une dispute avec une personne vendant les bananes à 10 dinars, on m’accuse de terrorisme au poste. Du terrorisme pour une affaire de bananes ».

Publicité

L’homme avait fini par mettre sa menace à exécution en s’immolant par le feu. Hospitalisé dans un premier temps à Kairouan, il a par la suite été transféré à l’hôpital des grands brûlés à Tunis où il a rendu l’âme. Son décès n’a pas manqué de susciter des mouvements d’humeur au sein de la population. Les forces de l’ordre qui ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité