, , ,

Homosexualité: Museveni appelle l’Afrique à «sauver le monde»

Le président ougandais Yoweri Museveni a récemment exhorté l’Afrique à « sauver le monde de l’homosexualité » après l’adoption d’une loi controversée par le parlement ougandais. Cette législation impose la peine de mort pour « l’homosexualité aggravée » et interdit la promotion et l’encouragement de l’homosexualité ainsi que la conspiration pour s’engager dans des relations homosexuelles. Des groupes de défense des droits de l’homme ont condamné cette loi comme étant « épouvantable ». «L’Afrique devrait montrer la voie pour sauver le monde de cette dégénérescence et de cette décadence, qui sont vraiment très dangereuses pour l’humanité» a déclaré le président ougandais.

La loi a été adoptée lors d’une conférence interparlementaire de deux jours à laquelle ont participé des députés et des délégués de 22 pays africains. Le président Museveni a félicité les législateurs ougandais pour l’adoption de cette loi, affirmant que la promotion de l’homosexualité « ne sera jamais tolérée« . Selon un militant ougandais des droits des homosexuels présent à la conférence, l’Ouganda aurait « élaboré une stratégie africaine pour lutter contre l’homosexualité ».

Le parlement ougandais a récemment voté en faveur de cette loi, qui prévoit la peine de mort pour certaines infractions liées à l’homosexualité, comme le rapporte le média National News. Les personnes accusées d’ »homosexualité aggravée », impliquant des actes homosexuels forcés avec des enfants, des personnes vulnérables ou causant une infection au VIH, pourraient désormais être condamnées à la peine capitale.

En outre, la loi prévoit des peines de prison pour les parents, les tuteurs et les responsables publics qui ne parviennent pas à empêcher ces violences. Elle instaure également des peines d’emprisonnement pour l’implication de mineurs dans des relations homosexuelles, la participation à des liaisons homosexuelles, l’octroi de locaux pour des services homosexuels et les parents permettant l’implication de leurs enfants dans des relations homosexuelles.

10 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Never forget Sodome & Gomorrah’s demise and destruction by the ALMIGHTY.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Sodome & Gomorre, never forget.

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Le jour que les occidentaux vont legaliser la polygamie, nous ferons de meme des g@ys et autres l#sbie*nes.
    En attendant, ils courent des risques de se montrer en public chez nous.

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Comme l’homosexualité, lbgt etc héla j’en passe dixit Dr Doss

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ils veulent nous soumettre à leurs modes de vie de merde dixit Dr Doss

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Papi Musevenu vous avez entièrement raison dixit Dr Doss

  7. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Paul ahehenou..qui voit.le sultan partout
    J ai bien nique..les filles du6 sud benin
    Je ne le regrette pas….
    Comparé e..aux miennes du.nord..je prefere..les danhome.konnou
    La foudre..peut attester

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Lisez moi l’autre énergumène le vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one de ce forum un inconsistant

    2. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      Je ne le regrette pas….
      Comparé e..aux miennes du.nord..je prefere..les danhome.konnou

      On comprend de plus en plus l’origine de la haine de Aziz contre les gens du Sud… C’est une jalousie qu’il fait contre des hommes qui ont ce qu’il aime le plus(les femmes sudistes)

  8. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    En quoi cette loi est-elle controversée ? On peut tolèrer led homosexuels. Les actes condamnés par cette loi sont également une violation des droits humains. Pourquoi ne pas condamner les homosexuels qui commettent de tels actes ? Osus le couvert des droits sexuel ils se croient tout permis.
    Qu’ils rejoignent le Sultan là où toutes ces choses sont permises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *