Une base américaine en Syrie touchée par un tir de missile

Un point d’appui des forces armées américaines dans le nord-est de la Syrie a été la cible de tirs de missiles, sans faire de victimes ni de dégâts. C’est ce qu’a indiqué lundi le service de presse du Commandement central des forces armées américaines. « Un missile a été tiré sans succès sur les forces de la coalition au point d’appui de Konoko, dans le nord-est de la Syrie, à 17h51 heure locale [UTC+2], lundi« . Un autre missile a été trouvé sur le site à partir duquel le bombardement a eu lieu.

Le 23 mars, une base de la coalition dirigée par les États-Unis dans le nord-est de la Syrie a été la cible d’une attaque de drone, ayant tué un contractant américain et ayant blessé six personnes. En réponse, l’armée de l’air américaine a lancé une série de frappes aériennes sur des cibles en Syrie qui, selon Washington, pourraient être liées au Corps des gardiens de la révolution islamique (une unité d’élite des forces armées iraniennes).

Publicité

Le 24 mars au matin, une autre base américaine a été touchée par des missiles, sans faire de victimes. La chaîne de télévision Al-Hadas, qui émet depuis Dubaï, a rapporté plus tard que le nombre de victimes dans les rangs des milices chiites à la suite des frappes américaines s’élevait à 19 personnes. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité