La Corée du Nord rejette cette requête du G7

Ces derniers jours, la Corée du Nord a multiplié les actions militaires avec l’utilisation d’armements sophistiqués. Ce fut le cas avec les redoutables missiles balistiques. De plus, Pyongyang a réalisé des avancées spectaculaires dans son programme nucléaire ce qui suscite de nombreuses craintes auprès des chancelleries occidentales. Ce vendredi 21 avril, le G7 a lancé un vibrant appel à la Corée du Nord pour qu’elle s’abstienne de tout nouvel essai nucléaire ou tir de missile balistique.

La réponse de Pyongyang ne sait pas fait attendre. Choe Son Hui, la porte parole du ministère nord coréen des affaires étrangères purement et simplement rejetée la demande du G7. D’après la diplomate, le groupe des sept puissances économiques mondiales veulent empêcher la Corée du Nord d’exercer pleinement sa souveraineté. Choe Son Hui n’a pas tourné autour du pot en déclarant que son pays est une puissance nucléaire de classe mondiale.

Publicité

« Le G7, un groupe fermé d’une poignée de pays égoïstes, ne représente pas la communauté internationale (de manière) juste, mais sert d’outil politique pour assurer l’hégémonie des Etats-Unis » dira la porte parole du ministère nord-coréen des affaires étrangères. Au cours d’un récent sommet, les ministres des affaires étrangères du G7 avait demandé à la Corée du Nord de cesser de nouvelles actions déstabilisatrices ou provocatrices dans la péninsule nord-coréenne avec un abandon complet des armes nucléaires. Les récentes déclarations de Choe Son Hui viennent montrer que Pyongyang a enclenché un processus qui va aller à son terme.

2 réponses

  1. Avatar de Piff
    Piff

    Honnêtement le G7 ne représente pas la communauté internationale et c’est justement ce G7 la qui agasse le monde. Comment est-ce que 7 pays juste 7pays qui ne fait même pars le quart de la population mondiale peuvent prendre des décisions pour l’ensemble des autres pays ? C’est vraiment absurde !!

    1. Avatar de baléstk
      baléstk

      Tagle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité