La grosse bourde d’un youtubeur russe avec une arme de l’OTAN

Le youtubeur à terre après sa manoeuvre

Alexey Smirnov, un célèbre youtubeur militaire russe, a commis une bourde lors du test d’une arme antichar suédoise sur sa chaîne YouTube, Large Caliber Commotion. Lorsqu’il a appuyé sur la gâchette, le recul de l’arme l’a projeté en arrière, le frappant au visage. La vidéo de l’accident a refait surface sur les réseaux sociaux cette semaine, suscitant des moqueries et des commentaires sur le fait que Smirnov aurait dû lire le manuel d’utilisation de l’arme avant de l’utiliser.

Malgré sa blessure, Smirnov a poursuivi le test et a commenté la qualité des munitions de l’OTAN, affirmant que l’organisation fournissait des « munitions de merde« . Il a également exprimé sa frustration quant au fait que les tireurs devaient avoir des yeux de panda à chaque mission. Smirnov est un vlogger militaire populaire en Russie, qui a commencé à publier des vidéos sur YouTube en 2020. Il compte près de 1,5 million de followers.

Publicité

La vidéo de Smirnov a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains russes ont exprimé leur sympathie pour la blessure du youtubeur, tandis que d’autres ont moqué son ignorance et son manque de prudence. Illia Ponomarkeno, journaliste de défense pour The Kyiv Independent, a même posté une vidéo en parallèle montrant des troupes américaines tirant correctement le lanceur, en tenant la poignée avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité