La Russie dit avoir tué 7 britanniques en Ukraine

Plusieurs soldats britanniques, intervenant dans le conflit en Ukraine, ont été tués. C’est du moins ce qu’on peut retenir des informations données par le ministre russe de la Défense, hier lundi 17 avril 2023. Sur son site internet, il a fait savoir qu’au moins sept Britanniques ont été tués dans une attaque contre un « bastion » des formes armées ukrainiennes. Sur sa plateforme, le ministère russe a indiqué qu’avec plusieurs « drones, les agents de renseignement russes ont localisé des positions fortifiées de la milice dans une zone forestière », tout en ajoutant que « les soldats de l’unité d’assaut, sous le couvert des chars, ont franchi plus de 500 mètres de terrain miné pour atteindre les positions ennemies ».

Ils se « sont emparés du bastion des forces armées ukrainiennes »

Cela a permis aux forces russes d’avoir l’avantage nécessaire pour toucher un groupe de mercenaires britanniques. « Les combattants, utilisant un grand nombre de grenades F-1 et d’armes légères, ont détruit un groupe de sept mercenaires britanniques et se sont emparés du bastion des forces armées ukrainiennes » a souligné le ministère russe de la Défense. Notons que les informations données par la Russie interviennent quelques jours après que le patron de la société militaire privée Wagner, Evgueni Prigojine, a estimé que l’arrêt de l’opération spéciale lancée par le président Vladimir Poutine serait la meilleure option.

Publicité

Dans un article publié, le vendredi 14 avril dernier, sur Telegram, il avait notamment déclaré que : « Dans un sens, les objectifs fixés ont été atteints, et nous avons également détruit une large part de la population masculine ukrainienne ». « Ce serait la meilleure option, pour le pouvoir comme pour le peuple russe » avait-il ajouté. En effet, l’homme d’affaires russe, dont les hommes combattent sur le front, connaît aussi les pertes importantes essuyées par les forces russes. D’après plusieurs statistiques, près de 30 000 combattants de Wagner seraient morts lors des affrontements en Ukraine.

Une réponse

  1. Avatar de Suk
    Suk

    Dans une armée digne de ce nom, ce ne sont pas les sous-fifres qui décident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité