Meurtre d’un ex-député en direct à la TV indienne

C’est un meurtre qui a été vu par de nombreux téléspectateurs indiens. Il s’agit en effet de l’ancien député Atiq Ahmed, qui a été tué, alors que plusieurs agents de la police l’escortaient, avec son frère, pour un examen médical, dans un hôpital de la ville de Prayagraj, dans l’État de l’Uttar Pradesh. Le meurtre a eu lieu dans la soirée du samedi 15 avril 2023. Selon les images retransmises à la télévision et par la suite partagées sur la toile, on peut voir un homme armé qui a visiblement trompé la vigilance des forces de l’ordre pour pointer son pistolet sur la tempe de l’ancien député.

Trois personnes arrêtées

Atiq Ahmed et son frère Ashraf ont, tous les deux, été tués. Suite aux coups de feu, la police n’a pas tardé à arrêter les coupables. Trois personnes ont ainsi été arrêtées par les forces de l’ordre. Selon la presse indienne, les assaillants s’étaient faits passer pour des journalistes. Par ailleurs, l’un des assaillants s’est rapidement rendu aux autorités après la mort de l’ancien parlementaire et de son frère. Notons que les autorités de l’État ont interdit tout rassemblement de plus de quatre personnes après les meurtres.

Publicité

« Le gouvernement de l’État a imposé des ordonnances restrictives après les meurtres d’Atiq Ahmed et d’Ashraf Ahmed, qui étaient membres d’une grande mafia impliquée dans l’accaparement des terres et dans des affaires de meurtre » a indiqué un haut responsable de la police, qui a également précisé : « Nous ne voulons pas qu’aucune forme de protestation ne prenne de l’ampleur ». Pour rappel, le meurtre d’Atiq Ahmed intervient après que la police a tué son fils, dans la ville de Jhansi. Celui-ci était recherché dans le cadre d’une affaire de meurtre. Aussi, faisait-il l’objet d’une enquête dans le cadre d’une répression plus large contre une mafia foncière, toujours dans l’Uttar Pradesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité