L’affaire relative à la tentative d’assassinat du leader du Pastef continue de défrayer la chronique au Sénégal. Selon des informations rapportées par les médias, le Procureur de la République a ordonné la mise aux arrêts du médecin ayant délivré à Ousmane Sonko le certificat médical. Le docteur Sqamir Simon Boulos est ainsi poursuivi pour entrave à l’action de la justice dans une enquête criminelle au même titre qu’El Hadji Mbagnick Ngom.
À en croire les informations rapportées par Libération, le professionnel de la Santé est poursuivi pour avoir évoqué, devant les enquêteurs, le secret médical pour échapper à certaines questions des enquêteurs. Pour le procureur, l’argument relatif à l’impossibilité de violer le secret médical est une entrave à la Justice. Au cabinet du docteur Sqamir Simon Boulos, les enquêteurs ont par ailleurs fait une descente toujours dans le cadre des investigations. Rappelons qu’à la clinique Suma Assistance, c’est le mis en cause qui a consulté le maire de Ziguinchor après avoir été sollicité par Ousmane Cissé.
Devant les enquêteurs de la Sûreté urbaine, il a fait savoir qu’il a suggéré des examens supplémentaires afin d’établir un certificat médical d’incapacité de travail de 10 jours. Il a tout de même évoqué le secret médical pour ne pas entrer dans les détails de ce dont souffre l’homme politique sénégalais. Notons que toute cette situation s’est produite alors que Sonko avait été mis aux arrêts suite aux événements du 16 mars dernier et déposé au Commissariat central de Dakar, Waly Diouf Bodiang. Il a été ensuite libéré et placé sous bracelet électronique. Il a par la suite été condamné dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au ministre sénégalais.
Laisser un commentaire