Ousmane Sonko visé par une nouvelle plainte

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko n’est visiblement pas au bout de ses peines devant la Justice de son pays. En effet, alors que la justice a récemment renvoyé au 8 mai le procès en appel pour diffamation, l’ex-Policier Frédéric Napel a déposé une plainte contre l’opposant sénégalais. La plainte a été déposée pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette affaire, la Division des Investigations Criminelles a démarré les auditions.

À en croire le média sénégalais Seneweb, le plaignant a d’ailleurs été entendu ce mardi. L’opposant sénégalais sera à son tour convoqué dans les prochains jours dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles dans le cadre de cette affaire. « En effet, faisant sa déclaration de presse le jeudi 19 janvier 2023, Ousmane SONKO s’est attaqué directement à moi. Soutenant que je suis un criminel capable de tuer pour un rien, avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant celui qui a contraint et obligé le doyen des juges, Maham DIALLO, à l’envoyer devant la chambre criminelle », a déclaré dans sa plainte l’ex-Policier Frédéric Napel.

Publicité

Rappelons que, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est toujours face au ministre Mame Mbaye Niang devant la justice. En première instance, le 30 mars dernier, l’opposant avait été condamné à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de FCFA de dommages et intérêts. Le ministre a interjeté appel suite à cette condamnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité