Au Kenya, la police a annoncé la découverte de près de 60 corps dans des fosses communes peu profondes dans la forêt de Shakahola, dans l’est du pays. Il s’agirait vraisemblablement de membres de l’église Internationale Good News. Le leader de ce regroupement religieux avait demandé à ses partisans de s’affamer dans le but d’une rencontre avec Jésus-Christ. Selon une annonce qui a été faite par la Croix-Rouge kényane, le nombre de morts n’a cessé d’augmenter au cours de ces derniers jours.
Au total, 112 personnes avaient été portées disparues. Le responsable de l’église connu sous le nom de Paul Mackenzie a été mis aux arrêts il y a quelques jours suite à une dénonciation qui a été faite. La dépouille de 31 de ses partisans avait été retrouvée dans une fosse commune. Les exhumations avaient en effet commencé depuis vendredi dernier. Selon la déclaration qui a été faite par la police, 15 membres de cette église avaient reçu, il y a quelques jours, l’ordre de se priver de nourriture dans le but de rencontrer le Christ après leur mort. (lien)
Avant leur admission à l’hôpital, quatre d’entre eux ont rendu l’âme. Plusieurs d’entre eux ont également refusé les soins et surtout de manger. Ils ont en effet déclaré qu’ils sont décidés à affronter leur sort. À en croire d’autres informations rapportées par les médias locaux, plusieurs autres personnes sont activement recherchées par les autorités policières du Kenya.
Lors de sa garde à vue, le pasteur et leader de l’église aurait également refusé de manger. Sa doctrine à lui est de mourir de faim pour rencontrer le Christ. Au sein de l’opinion publique du Kenya, les réactions se multiplient pour dénoncer ce drame peu ordinaire. Selon le président William Ruto, le pasteur Paul Mackenzie Nthenge est un « criminel ». Son acte peut être assimilé au « terrorisme ». Pour lui, ce dernier mérite la prison.
Laisser un commentaire