L’ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama a profité d’une interview qu’elle a accordée à la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey pour donner une réponse formelle à une éventuelle aventure politique. A la question, « Michelle se présentera-t-elle un jour à la présidence ? », la réponse aura été assez formelle. La compagne de Barack Obama a fait savoir que cette idée ne lui jamais effleuré l’esprit.
« Je n’ai jamais manifesté d’intérêt pour la politique. Jamais », a-t-elle formellement déclaré en réaction à la question posée par Oprah Winfrey. « Je veux dire, j’ai accepté de soutenir mon mari. Il voulait le faire, et il était excellent dans ce domaine. Mais à aucun moment je n’ai dit: « Je pense que je veux courir. » Jamais », a-t-elle poursuivi dans son développement. Pour elle, la politique est un domaine dur et il faudrait y mettre tout son être.
« Ce n’est pas dans mon âme. Le service est dans mon âme. Aider les gens est dans mon âme. Travailler avec des enfants ? Je passerai ma vie à essayer de faire en sorte que les enfants se sentent vus et trouvent leur lumière », ajoute-t-elle en insistant sur le fait qu’elle n’a véritablement pas besoin d’un poste de responsabilité pour le faire. Elle estime être plus « efficace en dehors de la politique, car malheureusement, la politique est devenue tellement divisée ».
Laisser un commentaire