Ramadan: Benzema cloue le bec aux détracteurs

Photo David Ramos Getty Images

Ce dimanche 2 avril, Karim Benzema a montré qu’il est possible d’être performant sur le terrain même en observant le jeûne. La star du Real Madrid a brillé lors de la rencontre qui a opposé le club espagnol au Real Valladolid à l’occasion de la 27e journée de la Liga. Les Madrilènes ont gardé la rencontre par un score de 6 buts à 0. L’ancien joueur de l’équipe de France a été un artisan de cette écrasante victoire. A lui seul, il a marqué 3 buts en l’espace de 6 minutes et 30 secondes.

Il a obtenu lors de cette rencontre le titre de l’auteur du troisième triplé le plus rapide de l’histoire du Real Madrid. Il vient ainsi faire taire également toutes les polémiques qui estiment qu’il devrait rompre le jeûne avant un match. Les journalistes français n’ont pas raté l’occasion de faire d’énormes commentaires sur cette prestation et faire d’ailleurs le lien avec le mois de carême.

Publicité

Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le journaliste de L’Equipe a partagé une vidéo des buts de Benzema en pleine période de jeûne avec comme commentaire : « Les effets dévastateurs du Ramadan ». Cette remarquable performance du musulman Karim Benzema intervient dans un contexte où le coach des Canaris a préféré écarter Jaouen Hadjam de son groupe pour affronter Reims. Le défenseur algérien n’avait pas voulu rompre son jeûne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité