L’opposant sénégalais Ousmane Sonko n’est pas au bout de ses peines. En effet, dans un contexte où l’affaire qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang continue de défrayer la chronique, le dossier Sweet Beauty pourrait se rajouter à la liste. Selon les informations rapportées par les médias sénégalais, son pourvoi en cassation contre l’ordonnance du Doyen des juges qui l’envoie devant la chambre criminelle a été rejeté. La Cour suprême a jugé irrecevable son recours. Cette décision ainsi pourrait avoir comme incidence le retour du dossier devant le parquet.
Une nouvelle date de procès sera donc fixée pour une confrontation entre la masseuse professionnelle et l’homme politique sénégalais. Ce dernier est accusé de viol et menaces de mort. La décision de la Cour suprême rejoint ainsi celle qui avait été prise par la chambre d’accusation. Notons que récemment, le leader du Pastef avait déjà écopé d’une condamnation de deux mois avec sursis et 200 millions F CFA de dommages et intérêts en première instance dans son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang.
Le ministre a de nouveau interjeté appel pour contester la décision rendue par la justice. Le procès a récemment été renvoyé au 8 mai. Dans les mêmes circonstances, l’ex-Policier Frédéric Napel a déposé une plainte contre l’opposant sénégalais. La plainte a été déposée pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation. Selon les précisions qui ont été apportées sur cette affaire, la Division des Investigations Criminelles a démarré les auditions.
Laisser un commentaire